NEWSLETTER
Inscrivez-vous ici aux newsletters si vous souhaitez rester informé du développement actuel de Cargo sous terrain.
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Christian Späth devient CEO de Cargo sous terrain
Christian Späth deviendra CEO de Cargo sous terrain (CST) le 1er octobre 2024. Il reprend sans interruption l’examen du projet entamé avec succès et la réorganisation de CST pour faire passer le projet intergénérationnel à la prochaine étape. Christian...
CST donne un aperçu des forages exploratoires
Le CST réalise des forages éxploratoires depuis 2023 le long du premier tronçon - ce qui suscite toujours des questions. Comment fonctionnent les forages souterrains et que pouvons-nous découvrir sur notre sous-sol ? L'expert en construction de tunnels de CST Florian...
Décisions stratégiques pour Cargo sous terrain
Le conseil d’administration de Cargo sous terrain (CST) soumet à un examen approfondi les hypothèses et résultats livrés à ce jour. Les objectifs de cette revue de projet sont l’exploitation des connaissances tirées de la procédure du plan sectoriel dans la...
CST réduit le trafic marchandises de Zürich de 5200 km par jour
Dans le cadre de la procédure du plan sectoriel, de nombreuses communes situées le long du premier tronçon entre Neuendorf et Zurich-Aéroport ont remis leur avis sur les plans de Cargo sous terrain (CST) aux cantons. La ville de Zurich en fait partie. Les cantons...
Étude avec Berne confirmant le potentiel d’une extension du réseau CST
Le canton de Berne a étudié, en collaboration avec CST, différentes variantes de tracé pour une extension du réseau CST. La faisabilité et la rentabilité de quatre options ont été étudiées, dessites possibles pour les hubs ont été définis et les potentiels ont été...
CST: la parole est maintenant aux cantons
La Confédération a lancé l’audition des cantons au sujet du Plan sectoriel des transports, partie «Transport souterrain des marchandises». Il s’agit d’une nouvelle étape essentielle sur la voie de la réalisation à financement privé du projet de Cargo sous...
L’écobilan actualisé démontre les bénéfices environnementaux de Cargo sous terrain
Cargo sous terrain a renouvelé l’analyse du cycle de vie (ACV) de son système logistique global. L’étude confirme bien que CST présente une empreinte environnementale et climatique nettement inférieure à celle du transport routier, même dans un avenir avec de nouveaux...
Résilience du transport de marchandises : CST à la conférence nationale sur la mobilité 2023
La Conférence nationale sur la mobilité, organisée par l'Office fédéral du développement territorial ARE, avait pour thème principal en 2023 "Dans quelle mesure notre système de transport est-il robuste et résiste-t-il aux crises?" Cette année, Cargo sous terrain a...
L’Agefi – 25.09.2024
« Christian Späth nommé directeur de Cargo sous terrain »
Blick – 28.04.2024
« Un tunnel du lac Léman au lac de Constance? Le projet avance »
Watson – 08.04.2024
« Le projet «Cargo sous terrain» avance grâce à Berne »
Neozone – 11.01.2023
La Suisse installe des toits solaires pliants sur les aires d’autoroute pour la recharge des voitures électriques « Objectif 2031 pour le mégaprojet de transport souterrain suisse »
SWI Swissinfo.ch – 09.11.2023
« Objectif 2031 pour le mégaprojet de transport souterrain suisse »
Tribue de Genève – 15.05.2023
« Les ailes du désir ferroviaire »
Société Suisse des Entrepreneurs – 27.04.2023
« La planification du premier tronçon se concrétise »
PME – 20.02.2023
« Les richesses inexploitées du sous-sol suisse »
Batimag – 26.01.2023
« Premiers sondages géologiques engagés pour le transport sous terre des marchandises »
RTS – 28.09.2022
« Les CFF veulent transporter plus de marchandises, et plus vite, d‘ici 2050 »
Siècle Digital – 11.07.2022
« La Suisse lance son projet de fret souterrain »
RTS TTC – 13.06.2022
« Des autoroutes sans camions? »
Bilan.ch – 03.06.2022
« Le mega-projet «Cargo sous terrain» voit le jour »
L’Agefi – 30.11.2021
« Les Chambres se mettent finalement d’accord sur Cargo sous terrain »
RTS Forum – 16.08.2021
« Le grand débat – Cargo Sous Terrain: Gadget ou vision d’avenir ? »
RTS 19h30 – 01.06.2021
« Cargo sous terrain: projet du futur? »
L’Alsace – 28.04.2021
« En Suisse, un métro pour le fret en projet «
RTS – 17.03.21
« CQFD – Vers un fret souterrain en Suisse«
Migros Magazine – 13.01.2021
« Le métro du fret »
20 Minutes – 28.10.2020
« Une loi fixera le cadre du projet Cargo sous terrain »
24 heures – 29.01.2020
« Le transport souterrain régi par un cadre légal »
Le Temps – 29.01.2020
« Cargo Sous Terrain: un projet moderne, un chemin encore long »
Le Journal du Jura – 03.04.2019
« Berne sonde l’économie et la politique sur Cargo sous terrain »
Migros Magazine – 30.04.2018
« Un métro pour les marchandises »
lesechos.fr – 24.04.2018
« Cargo, une logistique souterraine pour la Suisse »
RTS – 24.01.2018
« Cargo Sous Terrain, qui a récolté 100 millions, dévoile sa feuille de route »
Le temps – 23.01.2018
« Les Chinois investissent le sous-sol helvétique »
Swissinfo – 24.01.2018
« Cargo sous terrain présente sa feuille de route »
24heures – 24.01.2018
« Le métro pour marchandises pourrait démarrer en 2030 »
Le matin – 07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain“
24heures – 07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain »
Arcinfo.ch – 01.06.2016
« Le réseau souterrain sera d’abord alémanique »
RTS – 19h30 – 14.05.2016
« Les premiers essais du train à grande vitesse Hyperloop ont rencontré un grand succès »
L’Agefi – 11.05.2016
« Hyperloop One: le partenariat international avec Cargo sous terrain »
RTS – 19h30 – 26.01.2016
« Un projet de métro suisse pour marchandises a été présenté »
Tribune de Genève – 26.01.2016
« Un métro pour «révolutionner» le transport de marchandises »
Romandie – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »
Le Matin – 27.01.2016
« Berne ne participera pas à «Cargo sous terrain» »
L’hebdo – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »
Cargo sous terrain AG, 4002 Bâle | info@cargosousterrain.ch | Privacy Policy
Webdesign by onlineKarma &wiederkehr grafik design