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Christian Späth devient CEO de Cargo sous terrain

Christian Späth devient CEO de Cargo sous terrain

Christian Späth deviendra CEO de Cargo sous terrain (CST) le 1er octobre 2024. Il reprend sans interruption l’examen du projet entamé avec succès et la réorganisation de CST pour faire passer le projet intergénérationnel à la prochaine étape.   Christian...

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CST donne un aperçu des forages exploratoires

CST donne un aperçu des forages exploratoires

Le CST réalise des forages éxploratoires depuis 2023 le long du premier tronçon - ce qui suscite toujours des questions. Comment fonctionnent les forages souterrains et que pouvons-nous découvrir sur notre sous-sol ? L'expert en construction de tunnels de CST Florian...

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Décisions stratégiques pour Cargo sous terrain

Décisions stratégiques pour Cargo sous terrain

Le conseil d’administration de Cargo sous terrain (CST) soumet à un examen approfondi les hypothèses et résultats livrés à ce jour. Les objectifs de cette revue de projet sont l’exploitation des connaissances tirées de la procédure du plan sectoriel dans la...

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CST: la parole est maintenant aux cantons

CST: la parole est maintenant aux cantons

La Confédération a lancé l’audition des cantons au sujet du Plan sectoriel des transports, partie «Transport souterrain des marchandises». Il s’agit d’une nouvelle étape essentielle sur la voie de la réalisation à financement privé du projet de Cargo sous...

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RAPPORTS DES MÉDIAS

L’Agefi – 25.09.2024
« Christian Späth nommé directeur de Cargo sous terrain »

Blick – 28.04.2024
« Un tunnel du lac Léman au lac de Constance? Le projet avance »

Watson – 08.04.2024
« Le projet «Cargo sous terrain» avance grâce à Berne »

Neozone – 11.01.2023
La Suisse installe des toits solaires pliants sur les aires d’autoroute pour la recharge des voitures électriques « Objectif 2031 pour le mégaprojet de transport souterrain suisse »

SWI Swissinfo.ch – 09.11.2023
« Objectif 2031 pour le mégaprojet de transport souterrain suisse »

Tribue de Genève – 15.05.2023
« Les ailes du désir ferroviaire »

Société Suisse des Entrepreneurs – 27.04.2023
« La planification du premier tronçon se concrétise »

PME – 20.02.2023
« Les richesses inexploitées du sous-sol suisse »

Batimag – 26.01.2023
« Premiers sondages géologiques engagés pour le transport sous terre des marchandises »

TRM24 – 16.12.2022
« Voici pourquoi la Suisse a validé une loi sur le transport souterrain de marchandises »

RTS – 28.09.2022
« Les CFF veulent transporter plus de marchandises, et plus vite, d‘ici 2050 »

Siècle Digital – 11.07.2022
« La Suisse lance son projet de fret souterrain »

RTS TTC – 13.06.2022
« Des autoroutes sans camions? »

Bilan.ch – 03.06.2022
« Le mega-projet «Cargo sous terrain» voit le jour »

L’Agefi – 30.11.2021
« Les Chambres se mettent finalement d’accord sur Cargo sous terrain »

RTS Forum – 16.08.2021
« Le grand débat – Cargo Sous Terrain: Gadget ou vision d’avenir ? »

RTS 19h30 – 01.06.2021
« Cargo sous terrain: projet du futur? »

L’Alsace – 28.04.2021
« En Suisse, un métro pour le fret en projet « 

RTS – 17.03.21
« CQFD – Vers un fret souterrain en Suisse« 

House of Switzerland – 20.01.2021
« Projet «Cargo sous terrain» ou l’innovation suisse sous nos pieds »

Migros Magazine – 13.01.2021
« Le métro du fret »

20 Minutes – 28.10.2020
« Une loi fixera le cadre du projet Cargo sous terrain »

24 heures – 29.01.2020
« Le transport souterrain régi par un cadre légal »

Le Temps – 29.01.2020
« Cargo Sous Terrain: un projet moderne, un chemin encore long »

Le Journal du Jura – 03.04.2019
« Berne sonde l’économie et la politique sur Cargo sous terrain »

Migros Magazine – 30.04.2018
« Un métro pour les marchandises »  

lesechos.fr – 24.04.2018
« Cargo, une logistique souterraine pour la Suisse »

RTS – 24.01.2018
« Cargo Sous Terrain, qui a récolté 100 millions, dévoile sa feuille de route »

Le temps – 23.01.2018
« Les Chinois investissent le sous-sol helvétique »

Swissinfo – 24.01.2018
« Cargo sous terrain présente sa feuille de route »

24heures – 24.01.2018
« Le métro pour marchandises pourrait démarrer en 2030 »

Le matin –  07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain“

24heures –  07.09.2017
« Premiers investisseurs pour Cargo sous terrain »

Arcinfo.ch –  01.06.2016
« Le réseau souterrain sera d’abord alémanique »

RTS – 19h30 – 14.05.2016
« Les premiers essais du train à grande vitesse Hyperloop ont rencontré un grand succès »

L’Agefi – 11.05.2016
« Hyperloop One: le partenariat international avec Cargo sous terrain »

RTS – 19h30 – 26.01.2016
« Un projet de métro suisse pour marchandises a été présenté »

Tribune de Genève –  26.01.2016
« Un métro pour «révolutionner» le transport de marchandises »

Romandie – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »

Le Matin – 27.01.2016
« Berne ne participera pas à «Cargo sous terrain» »

L’hebdo – 26.01.2016
« Cargo sous terrain est techniquement réalisable, mais cher »

Le Nouvelliste – 26.01.2016
« Transports: le projet alémanique de transports de marchandises sous-terrain est possible, mais cher »

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