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Christian Späth devient CEO de Cargo sous terrain

Christian Späth devient CEO de Cargo sous terrain

Christian Späth deviendra CEO de Cargo sous terrain (CST) le 1er octobre 2024. Il reprend sans interruption l’examen du projet entamé avec succès et la réorganisation de CST pour faire passer le projet intergénérationnel à la prochaine étape.   Christian...

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CST donne un aperçu des forages exploratoires

CST donne un aperçu des forages exploratoires

Le CST réalise des forages éxploratoires depuis 2023 le long du premier tronçon - ce qui suscite toujours des questions. Comment fonctionnent les forages souterrains et que pouvons-nous découvrir sur notre sous-sol ? L'expert en construction de tunnels de CST Florian...

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Décisions stratégiques pour Cargo sous terrain

Décisions stratégiques pour Cargo sous terrain

Le conseil d’administration de Cargo sous terrain (CST) soumet à un examen approfondi les hypothèses et résultats livrés à ce jour. Les objectifs de cette revue de projet sont l’exploitation des connaissances tirées de la procédure du plan sectoriel dans la...

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CST: la parole est maintenant aux cantons

CST: la parole est maintenant aux cantons

La Confédération a lancé l’audition des cantons au sujet du Plan sectoriel des transports, partie «Transport souterrain des marchandises». Il s’agit d’une nouvelle étape essentielle sur la voie de la réalisation à financement privé du projet de Cargo sous...

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Protection climatique renforcée grâce à Cargo sous terrain

Protection climatique renforcée grâce à Cargo sous terrain

Cargo sous terrain (CST) ne marque pas seulement des points avec sa logistique de marchandises soucieuse du climat. Le projet offre aussi à la technologie prometteuse de stockage du CO2 la possibilité de faire un bond en avant par l'installation en Suisse des...

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Entre tunnel et hubs – le CST Mover

Entre tunnel et hubs – le CST Mover

Cargo sous terrain crée un nouveau système qui révolutionnera la logistique en Suisse à partir de 2031. Dans ce système, certains éléments n'existent pas encore. Un de ces éléments est le transporteur vertical - également appelé "mover" - qui transporte les véhicules...

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CST commence les travaux sur le terrain

CST commence les travaux sur le terrain

Cargo sous terrain (CST) lance les travaux sur le terrain. Grâce à des forages et des mesures géophysiques, CST obtient des informations précises sur le sous-sol afin de concrétiser le premier tronçon entre Härkingen et Zurich. Ces premières données permettent le...

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La « SalüBox » démarre une exploitation pilote à Zurich

La « SalüBox » démarre une exploitation pilote à Zurich

Dans le cadre de sa logistique urbaine, CST met en œuvre des solutions innovantes pour le dernier kilomètre avant même la mise en service du tunnel. L'une d'entre elles démarre aujourd'hui à Zurich : la boîte à colis intelligente "SalüBox" assure une logistique...

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Nouvelle organisation et coopération avec Bâle

Nouvelle organisation et coopération avec Bâle

Avec l’entrée en vigueur de la «loi sur le transport souterrain de marchandises», Cargo sous terrain AG (CST) a aujourd’hui adapté sa structure d’entreprise aux exigences de la réalisation. Avec un conseil d’administration resserré, un financement garanti et une...

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Cargo sous terrain commence la mise en œuvre

Cargo sous terrain commence la mise en œuvre

Outre les étapes de planification concrètes pour le premier tronçon, qui sera ouvert en 2031, Cargo sous terrain (CST) crée les conditions préalables au réseau national en collaboration avec les villes et les cantons. Ces derniers mois, CST a pu déterminer les bases...

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CST au World Economic Forum 2022

CST au World Economic Forum 2022

Pierre de Meuron, cofondateur de Herzog & de Meuron, fait l'éloge de Cargo sous terrain au World Economic Forum 2022 en tant que système qui "améliore la qualité de vie de la population - pour un air meilleur, plus de nature et un approvisionnement en marchandises...

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Cargo sous terrain obtient le fondement légal

Cargo sous terrain obtient le fondement légal

National- und Ständerat haben heute in der Schlussabstimmung beide endgültig Ja gesagt zum Bundesgesetz über den unterirdischen Gütertransport (UGüTG). Damit erhält das Generationenprojekt Cargo sous terrain (CST) seine gesetzliche Grundlage. Die zentrale...

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Le parlement y est presque arrivé

Le parlement y est presque arrivé

La LTSM, la base légale du CST, y est presque arrivée : les dernières divergences entre les chambres parlementaires seront réglées lors de la prochaine session de décembre. Cela ouvre la voie à une intensification de la planification du projet générationnel CST....

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Cargo sous terrain: feu vert du Parlement

Cargo sous terrain: feu vert du Parlement

Avec la loi adoptée aujourd’hui par le Conseil national, Cargo sous terrain entame la dernière ligne droite: les deux chambres du parlement ont dit oui à la loi sur le transport souterrain de marchandises (LTSM). Seules quelques différences au niveau des détails...

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Transport souterrain de marchandises jusqu’à St-Gall

Transport souterrain de marchandises jusqu’à St-Gall

La vision d'un système logistique souterrain en Suisse prend forme. Un premier tronçon dans la région de Mittelland-Zurich devrait être mis en service dès 2031. Le canton de Saint-Gall est très intéressé à être raccordé le plus rapidement possible à ce système...

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Le Conseil des États dit oui à Cargo sous terrain

Le Conseil des États dit oui à Cargo sous terrain

Avec sa décision relative à la loi fédérale sur le transport souterrain des marchandises, le Conseil des États a posé un nouveau jalon juridique pour la réalisation de Cargo sous terrain. Au nom de tous les actionnaires, la CST AG se réjouit de cette étape centrale...

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Cargo sous terrain bénéficie d’un nouvel élan

Cargo sous terrain bénéficie d’un nouvel élan

Das innovative Logistiksystem Cargo sous terrain (CST) steht vor einem entscheidenden Meilenstein: Seit Anfang des Jahres debattiert das Parlament die gesetzliche Grundlage für das Generationenprojekt. Die zuständige Parlamentskommission unterstützt das Gesetz...

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Cargo sous terrain arrive au parlement

Lors de sa réunion de ce jour, le Conseil fédéral a adopté le message sur la loi fédé-rale sur le transport souterrain de marchandises (LTSM) à l’attention des Chambres. Il s’agit d’une étape importante vers la réalisation du métro suisse de marchandises Cargo sous...

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CARGO SOUS TERRAIN FAIT UN GRAND BOND EN AVANT

CARGO SOUS TERRAIN FAIT UN GRAND BOND EN AVANT

Grâce à la décision du Conseil fédéral d'aujourd'hui, la réalisation du système automatisé de transport de marchandises Cargo sous terrain (CST) se rapproche. La consultation annoncée par le Conseil fédéral sera le premier pas vers une loi fédérale CST. En parallèle...

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CARGO SOUS TERRAIN MOBILISE 100 MILLIONS CHF

CARGO SOUS TERRAIN MOBILISE 100 MILLIONS CHF

La délégation de CST chez la conseillère fédérale Doris Leuthard, 23.01.2018 (de gauche à droite):Fabrice Zumbrunnen (président de la Direction générale, Migros), Stefan Schimon (propriétaire & président du comité d'administration, Gotthard 3/Antrimon), Daniel...

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SAP S’ENGAGE DANS CARGO SOUS TERRAIN

SAP S’ENGAGE DANS CARGO SOUS TERRAIN

SAP est un nouveau partenaire de Cargo sous terrain (CST). Le leader sur le marché des logiciels d’entreprise apporte au projet son savoir-faire dans le domaine des solutions pour l’Internet des objets et des plateformes cloud.   SAP s’engage dans Cargo sous...

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«NOUS NOUS ENGAGEONS VIS À VIS DE LA POPULATION.»

«NOUS NOUS ENGAGEONS VIS À VIS DE LA POPULATION.»

Depuis que la Conseil fédéral a annoncé à la fin de l’année dernière qu’il soutenait Cargo sous terrain, les médias s’intéressent de nouveau plus à Cargo sous terrain et écrivent des articles à ce sujet. Ainsi, le Oltner Tagblatt du 1er février 2017 a rapporté une...

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«EINSTEIN» FAIT UN REPORTAGE SUR CARGO SOUS TERRAIN

«EINSTEIN» FAIT UN REPORTAGE SUR CARGO SOUS TERRAIN

««Manque de place : l’avenir est souterrain» – C’est sous ce titre que l’émission «Einstein» du 16 février 2017 de SRF a montré des hommes, des visions et des technologies conquérant l’espace souterrain. À ce propos, une partie importante de l’émission était consacrée...

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CSD INGENIEURS SA MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

CSD INGENIEURS SA MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L'association de promotion Cargo sous terrain est heureuse de présenter CSD Ingenieurs SA en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Entre 2014 et 2016, CSD a contribué en deux phases à l'étude de faisabilité détaillée de Cargo sous terrain. L'entreprise...

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NOUVEAU PARTENAIRE: METTLER2INVEST

NOUVEAU PARTENAIRE: METTLER2INVEST

Mettler2Invest SA de St-Gall s’investit en tant que nouveau membre dans l’association Cargo sous terrain. L’entreprise est spécialisée dans le développement, la mise en oeuvre et le financement de projets immobiliers. Mettler2Invest offre une contribution financière...

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BONNE RECEPTIVITÉ À L’ÉGARD DE CARGO SOUS TERRAIN

BONNE RECEPTIVITÉ À L’ÉGARD DE CARGO SOUS TERRAIN

Le public était nombreux aux deux portails du nouveau tunnel de base du Saint-Gotthard, les 4 et 5 juin 2016, pour l’inauguration du plus long tunnel ferroviaire du monde. Le SBB Lab de l’Université de Saint-Gall, en partenariat avec les CFF, a invité les visiteurs de...

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HYPERLOOP ONE INVESTIT DANS CARGO SOUS TERRAIN

HYPERLOOP ONE INVESTIT DANS CARGO SOUS TERRAIN

L’entreprise californienne de haute technologie Hyperloop One s’associe au projet suisse Cargo sous terrain (CST). Il s’agit du premier partenaire international. Hyperloop One investit dans la poursuite de la conception et du développement technologique du projet CST....

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CARGO SOUS TERRAIN: LE SYSTÈME LOGISTIQUE DU FUTUR

CARGO SOUS TERRAIN: LE SYSTÈME LOGISTIQUE DU FUTUR

Avec Cargo sous terrain (CST), un système logistique innovant doit voir le jour en 2030. Il améliorera de façon déterminante l’infrastructure de transport de la Suisse et à moyen terme, il transformera le monde logistique. Cargo sous terrain constitue, en Suisse, une...

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