Christian Späth devient CEO de Cargo sous terrain
Christian Späth deviendra CEO de Cargo sous terrain (CST) le 1er octobre 2024. Il reprend sans interruption l’examen du projet entamé avec succès et la réorganisation de CST pour faire passer le projet intergénérationnel à la prochaine étape. Christian...
CST donne un aperçu des forages exploratoires
Le CST réalise des forages éxploratoires depuis 2023 le long du premier tronçon - ce qui suscite toujours des questions. Comment fonctionnent les forages souterrains et que pouvons-nous découvrir sur notre sous-sol ? L'expert en construction de tunnels de CST Florian...
Décisions stratégiques pour Cargo sous terrain
Le conseil d’administration de Cargo sous terrain (CST) soumet à un examen approfondi les hypothèses et résultats livrés à ce jour. Les objectifs de cette revue de projet sont l’exploitation des connaissances tirées de la procédure du plan sectoriel dans la...
CST réduit le trafic marchandises de Zürich de 5200 km par jour
Dans le cadre de la procédure du plan sectoriel, de nombreuses communes situées le long du premier tronçon entre Neuendorf et Zurich-Aéroport ont remis leur avis sur les plans de Cargo sous terrain (CST) aux cantons. La ville de Zurich en fait partie. Les cantons...
Étude avec Berne confirmant le potentiel d’une extension du réseau CST
Le canton de Berne a étudié, en collaboration avec CST, différentes variantes de tracé pour une extension du réseau CST. La faisabilité et la rentabilité de quatre options ont été étudiées, dessites possibles pour les hubs ont été définis et les potentiels ont été...
CST: la parole est maintenant aux cantons
La Confédération a lancé l’audition des cantons au sujet du Plan sectoriel des transports, partie «Transport souterrain des marchandises». Il s’agit d’une nouvelle étape essentielle sur la voie de la réalisation à financement privé du projet de Cargo sous...
L’écobilan actualisé démontre les bénéfices environnementaux de Cargo sous terrain
Cargo sous terrain a renouvelé l’analyse du cycle de vie (ACV) de son système logistique global. L’étude confirme bien que CST présente une empreinte environnementale et climatique nettement inférieure à celle du transport routier, même dans un avenir avec de nouveaux...
Résilience du transport de marchandises : CST à la conférence nationale sur la mobilité 2023
La Conférence nationale sur la mobilité, organisée par l'Office fédéral du développement territorial ARE, avait pour thème principal en 2023 "Dans quelle mesure notre système de transport est-il robuste et résiste-t-il aux crises?" Cette année, Cargo sous terrain a...
ABCD Horizon: énergie renouvelable grâce au photovoltaïque le long des autoroutes
Cargo sous terrain (CST) forme le consortium ABCD Horizon en collaboration avec aventron, BG Ingénieurs Conseils et dhp technology. Cette initiative est née en réponse à l'appel d'offres de l'Office fédéral des routes (OFROU) pour l'intégration d'énergies...
Protection climatique renforcée grâce à Cargo sous terrain
Cargo sous terrain (CST) ne marque pas seulement des points avec sa logistique de marchandises soucieuse du climat. Le projet offre aussi à la technologie prometteuse de stockage du CO2 la possibilité de faire un bond en avant par l'installation en Suisse des...
Entre tunnel et hubs – le CST Mover
Cargo sous terrain crée un nouveau système qui révolutionnera la logistique en Suisse à partir de 2031. Dans ce système, certains éléments n'existent pas encore. Un de ces éléments est le transporteur vertical - également appelé "mover" - qui transporte les véhicules...
CST commence les travaux sur le terrain
Cargo sous terrain (CST) lance les travaux sur le terrain. Grâce à des forages et des mesures géophysiques, CST obtient des informations précises sur le sous-sol afin de concrétiser le premier tronçon entre Härkingen et Zurich. Ces premières données permettent le...
La « SalüBox » démarre une exploitation pilote à Zurich
Dans le cadre de sa logistique urbaine, CST met en œuvre des solutions innovantes pour le dernier kilomètre avant même la mise en service du tunnel. L'une d'entre elles démarre aujourd'hui à Zurich : la boîte à colis intelligente "SalüBox" assure une logistique...
Nuit de l’industrie soleuroise 2022 – Un coup d’œil dans les coulisses de CST
Une révolution logistique suisse prend forme au milieu du canton de Soleure : Cargo sous terrain veut relier les grands centres de la Suisse en surface et en sous-sol à partir de 2031. Après l'adoption de la base légale nécessaire en 2021, CST commencera la mise en...
Nouvelle organisation et coopération avec Bâle
Avec l’entrée en vigueur de la «loi sur le transport souterrain de marchandises», Cargo sous terrain AG (CST) a aujourd’hui adapté sa structure d’entreprise aux exigences de la réalisation. Avec un conseil d’administration resserré, un financement garanti et une...
Cargo sous terrain commence la mise en œuvre
Outre les étapes de planification concrètes pour le premier tronçon, qui sera ouvert en 2031, Cargo sous terrain (CST) crée les conditions préalables au réseau national en collaboration avec les villes et les cantons. Ces derniers mois, CST a pu déterminer les bases...
CST au World Economic Forum 2022
Pierre de Meuron, cofondateur de Herzog & de Meuron, fait l'éloge de Cargo sous terrain au World Economic Forum 2022 en tant que système qui "améliore la qualité de vie de la population - pour un air meilleur, plus de nature et un approvisionnement en marchandises...
CST est économiquement et techniquement réalisable à Saint-Gall et Thurgovie
Les cantons de Thurgovie et de Saint-Gall ont étudié, en étroite collaboration avec Cargo sous terrain, le potentiel et la faisabilité du transport CST en Suisse orientale. L'extension est techniquement et économiquement possible, selon l'analyse - une confirmation de...
La ZHAW et Innosuisse font des recherches avec CST sur la city-logistique intelligente de demain
Cargo sous terrain SA participe au projet de recherche d'Innosuisse. Depuis le début de l'année, le "Smart Urban Multihub Concept" développe, sous la direction de la ZHAW, un concept logistique visant à réduire durablement le trafic de marchandises dans l'espace...
Cargo sous terrain obtient le fondement légal
National- und Ständerat haben heute in der Schlussabstimmung beide endgültig Ja gesagt zum Bundesgesetz über den unterirdischen Gütertransport (UGüTG). Damit erhält das Generationenprojekt Cargo sous terrain (CST) seine gesetzliche Grundlage. Die zentrale...
Le Parlement met au point la loi sur le transport souterrain de marchandises
Le Parlement a mis au point la loi sur le transport souterrain de marchandises, qui est désormais prête pour le vote final. La loi crée les bases légales pour la construction et l'exploitation de Cargo sous terrain et rend ainsi possible ce projet d'avenir. ...
Le parlement y est presque arrivé
La LTSM, la base légale du CST, y est presque arrivée : les dernières divergences entre les chambres parlementaires seront réglées lors de la prochaine session de décembre. Cela ouvre la voie à une intensification de la planification du projet générationnel CST....
Cargo sous terrain: feu vert du Parlement
Avec la loi adoptée aujourd’hui par le Conseil national, Cargo sous terrain entame la dernière ligne droite: les deux chambres du parlement ont dit oui à la loi sur le transport souterrain de marchandises (LTSM). Seules quelques différences au niveau des détails...
Transport souterrain de marchandises jusqu’à St-Gall
La vision d'un système logistique souterrain en Suisse prend forme. Un premier tronçon dans la région de Mittelland-Zurich devrait être mis en service dès 2031. Le canton de Saint-Gall est très intéressé à être raccordé le plus rapidement possible à ce système...
Le Conseil des États dit oui à Cargo sous terrain
Avec sa décision relative à la loi fédérale sur le transport souterrain des marchandises, le Conseil des États a posé un nouveau jalon juridique pour la réalisation de Cargo sous terrain. Au nom de tous les actionnaires, la CST AG se réjouit de cette étape centrale...
Cargo sous terrain bénéficie d’un nouvel élan
Das innovative Logistiksystem Cargo sous terrain (CST) steht vor einem entscheidenden Meilenstein: Seit Anfang des Jahres debattiert das Parlament die gesetzliche Grundlage für das Generationenprojekt. Die zuständige Parlamentskommission unterstützt das Gesetz...
Commission des transports du Conseil des Etats soutient clairement CST
La commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats soutient pleinement le système logistique global de Cargo sous terrain. La loi fédérale sur le transport souterrain des marchandises (LTSM) constitue une déclaration politique en faveur d'un...
Importants soutiens financiers et par des idées pour Cargo sous terrain
Au sein du nouveau comité «Futur Suisse avec Cargo sous terrain» (CST) récemment lancé, des personnalités de la politique, de l’économie et des sciences soutiennent le projet générationnel CST. Elles renforcent la forte approbation en faveur du projet à financement...
Cargo sous terrain arrive au parlement
Lors de sa réunion de ce jour, le Conseil fédéral a adopté le message sur la loi fédé-rale sur le transport souterrain de marchandises (LTSM) à l’attention des Chambres. Il s’agit d’une étape importante vers la réalisation du métro suisse de marchandises Cargo sous...
Cargo sous terrain en course avec de nouveaux investisseurs suisses
Cargo sous terrain accueille trois nouveaux investisseurs principaux. Les travaux liés au projet se sont poursuivis sans interruption ces derniers mois. Le projet de loi fédérale sur le transport souterrain des marchandises (UGüTG) sera présenté au Parlement au plus...
Le Conseil fédéral soutient Cargo sous terrain par une loi spéciale
Dans le cadre de la consultation à propos de la loi fédérale sur le transport souterrain de marchandises (LTSM), Cargo sous terrain (CST) a reçu le soutien d'une large majorité d’acteurs politiques et économiques. Le 29 janvier 2020, suite à ces réactions positives...
Cargo sous terrain: clôture de la consultation et nouveaux actionnaires suisses
Aujourd’hui s’achève la consultation relative à la loi fédérale sur le transport souterrain de marchandises (LTSM). La loi est un préalable à la réalisation du système logistique global d’avenir Cargo sous terrain (CST). Quatre nouveaux actionnaires ont rejoint le...
Le Conseil fédéral ouvre la consultation sur le système de transport souterrain de marchandises Cargo sous terrain
Cargo sous terrain se réjouit que le Conseil fédéral ait annoncé aujourd'hui le début de la consultation sur la Loi CST. L'évaluation de la consultation servira de base à la loi proposée au Parlement Suisse. Le processus de consultation durera jusqu'au 10 juillet...
CARGO SOUS TERRAIN: NOUVEAU SAVOIR-FAIRE SUISSE DANS L’ACTIONNARIAT
Les trois nouveaux actionnaires de CST AG apportent une forte compétence technique en logistique, recyclage et développement de projet: Panalpina, Schwendimann et Zurich Airport SA. Cargo sous terrain: nouveau savoir-faire suisse dans l’actionnariat (Communiqué de...
CARGO SOUS TERRAIN ACCÉLÈRE LA SOLUTION LOGISTIQUE NUMÉRIQUE ET RENFORCE L’ACTIONNARIAT SUISSE
Le système de logistique globale numérique Cargo sous terrain (CST) lance un programme d’accélération pour la réalisation anticipée de composants de système centraux. CST SA développera dès les prochaines années la distribution fine urbaine (City-logistique) et la...
CARGO SOUS TERRAIN FAIT UN GRAND BOND EN AVANT
Grâce à la décision du Conseil fédéral d'aujourd'hui, la réalisation du système automatisé de transport de marchandises Cargo sous terrain (CST) se rapproche. La consultation annoncée par le Conseil fédéral sera le premier pas vers une loi fédérale CST. En parallèle...
CARGO SOUS TERRAIN MOBILISE 100 MILLIONS CHF
La délégation de CST chez la conseillère fédérale Doris Leuthard, 23.01.2018 (de gauche à droite):Fabrice Zumbrunnen (président de la Direction générale, Migros), Stefan Schimon (propriétaire & président du comité d'administration, Gotthard 3/Antrimon), Daniel...
COOP, MIGROS, LA MOBILIÈRE ET HELVETIA INVESTISSENT DANS LA PHASE DE PERMIS DE CONSTRUIRE DE CARGO SOUS TERRAIN
Cargo sous terrain présente les premiers investisseurs pour la phase de permis de construire du premier tronçon partiel entre Härkingen-Niederbipp et Zurich. Les investissements proviennent des groupes La Mobilière et Helvetia du secteur de l’assurance, ainsi que des...
SAP S’ENGAGE DANS CARGO SOUS TERRAIN
SAP est un nouveau partenaire de Cargo sous terrain (CST). Le leader sur le marché des logiciels d’entreprise apporte au projet son savoir-faire dans le domaine des solutions pour l’Internet des objets et des plateformes cloud. SAP s’engage dans Cargo sous...
«NOUS NOUS ENGAGEONS VIS À VIS DE LA POPULATION.»
Depuis que la Conseil fédéral a annoncé à la fin de l’année dernière qu’il soutenait Cargo sous terrain, les médias s’intéressent de nouveau plus à Cargo sous terrain et écrivent des articles à ce sujet. Ainsi, le Oltner Tagblatt du 1er février 2017 a rapporté une...
«EINSTEIN» FAIT UN REPORTAGE SUR CARGO SOUS TERRAIN
««Manque de place : l’avenir est souterrain» – C’est sous ce titre que l’émission «Einstein» du 16 février 2017 de SRF a montré des hommes, des visions et des technologies conquérant l’espace souterrain. À ce propos, une partie importante de l’émission était consacrée...
CARGO SOUS TERRAIN: UN IMPORTANT JALON DE FRANCHI POUR LA REALISATION
L’association de promotion Cargo sous terrain (CST) est contente que le Conseil fédéral ait décidé de soutenir le processus législatif en faveur d’une loi CST. Il s’agit d’une étape décisive qui permet la mise en service du système logistique suisse Cargo sous terrain...
CSD INGENIEURS SA MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
L'association de promotion Cargo sous terrain est heureuse de présenter CSD Ingenieurs SA en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Entre 2014 et 2016, CSD a contribué en deux phases à l'étude de faisabilité détaillée de Cargo sous terrain. L'entreprise...
NOUVEAU PARTENAIRE: METTLER2INVEST
Mettler2Invest SA de St-Gall s’investit en tant que nouveau membre dans l’association Cargo sous terrain. L’entreprise est spécialisée dans le développement, la mise en oeuvre et le financement de projets immobiliers. Mettler2Invest offre une contribution financière...
BONNE RECEPTIVITÉ À L’ÉGARD DE CARGO SOUS TERRAIN
Le public était nombreux aux deux portails du nouveau tunnel de base du Saint-Gotthard, les 4 et 5 juin 2016, pour l’inauguration du plus long tunnel ferroviaire du monde. Le SBB Lab de l’Université de Saint-Gall, en partenariat avec les CFF, a invité les visiteurs de...
HYPERLOOP ONE INVESTIT DANS CARGO SOUS TERRAIN
L’entreprise californienne de haute technologie Hyperloop One s’associe au projet suisse Cargo sous terrain (CST). Il s’agit du premier partenaire international. Hyperloop One investit dans la poursuite de la conception et du développement technologique du projet CST....
CARGO SOUS TERRAIN: LE SYSTÈME LOGISTIQUE DU FUTUR
Avec Cargo sous terrain (CST), un système logistique innovant doit voir le jour en 2030. Il améliorera de façon déterminante l’infrastructure de transport de la Suisse et à moyen terme, il transformera le monde logistique. Cargo sous terrain constitue, en Suisse, une...
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